l'équipe

smallpng
Charlotte Bohl –coach/ formatrice / facilitatrice

 je suis  spécialisée dans l’accompagnement de celles-ceux qui veulent construire un monde meilleur mais qui manquent cruellement de temps / et se fatiguent-eux même. 

 Qq trucs intéressants à mon sujet : 

-Ces 8 dernières années, j’ai accompagné plus de 75 structures de l’économie sociale et solidaire à développer des projets internationaux. Je connais donc bien le monde associatif (problème de gouvernance, jeux de pouvoir, inégalités de genre, dérives du métier passion, injonctions contradictoires, gestion du temps, multitasking, épuisement) 

-Je suis facilitatrice. Je forme aussi des facilitateurs. 

 -J’ai pratiqué le sport à haut niveau jusqu’au mes 17 ans ce qui m’a probablement évité de sombrer dans toutes sortes d’addictions 

 - Je parle Romani, la langue parlée par la communauté Rom et la langue maternelle de Sami.

 - J’ai habité 3 ans au Kosovo ou j’ai fait tout un tas de trucs marrants comme tourner des reportages pour la télévision nationale, organiser des projections de cinéma d’animation en plein air, faire de la photo et inviter des artistes cools. 

 - Il a fallu que j’attende mes 19 ans et  ma première année de fac pour faire un bilan avec une orthophoniste. Le jour où elle m’a annoncé les résultats, elle qui s’est levé de sa chaise pour m’applaudir en déclarant « Melle Bohl, je ne sais pas comment vous avez fait pour avoir votre bac, je vous félicite » #dyslexie #tdh #hpi #ausecours

 -Je sais faire tout un tas de trucs plus ou moins utiles: fabriquer des fleurs en origami, du Ukulele, de l’aquarelle, du snowboard…. ou encore jongler. 

 -J’habite en Corse depuis 2 ans.

 Si tu cherches une coach qui a eu 18/20 en ping-pong au bac, tu es au bon endroit.

Sami Mustafa – réalisateur / intervenant
Originaire du Kosovo, Sami a créé le festival Rolling Film Festival dédié aux cultures romani en 2009 avec le soutien de l’association Balkan Sunflowers. C’est également avec cette ONG qu’il a fait ses premiers pas dans l’univers audiovisuel en 2003 par le biais d’ateliers avant de devenir lui-même l’animateur de ces formations auprès des jeunes Roms. Le but de cette initiative est de permettre à ces jeunes de développer leur créativité, de témoigner de  leurs conditions de vie et de leur rapport à l’identité romani, à travers la réalisation de films documentaires. En 2007, Sami a fondé ROMAWOOD qui a produit à ce jour plus de 30 films courts ou moyens métrages, docu-fictions sur la culture romani et les conditions de vie des Roms dans différents pays. Il est lui-même réalisateur, plusieurs de ses documentaires ont été primés dans les festivals dont son dernier film Trapped by Law Aka NAKHINO. En 2013, Sami s’installe en France et crée Somany avec Charlotte pour continuer à développer ses projets toujours très engagés, que ce soit des projets cinématographiques, ou d'encadrement de pratiques amateurs.

Bénévoles 
Gilberte Hugouvieux - présidente 
Claire Chaize - trésorière



On aime travailler avec….
Sue Kay, Emmanuel Verges, Fanny Bouquerel, Rand Engel, Hazel Low, Hatem  Salama, Atout diversité , Pierre Brini, Lucie Lejeune, Gwendoline Jacquemin, Raphaële Masure, Anais Lukacs, Camille Jutant, Marie Le Sourd,  Fanny Schweich, ... et tous nos partenaires, clients