smallpng
Charlotte Bohl – formatrice / facilitatrice

Après un diplôme d’économie à Stockholm et un master « Direction de projets culturels internationaux » à l’Institut d’études européennes à Paris 8, Charlotte commence sa carrière au Kosovo où elle coordonne pendant trois ans de nombreux projets artistiques et culturels (festivals de cinéma, projets artistiques participatifs, productions audiovisuelles, formations et échanges de jeunes). Elle met ensuite son expérience au service du Conseil de l’Europe où elle travaille notamment au lancement de la campagne Dosta! Pour les droits des Roms. Après 3 ans à la coordination de projets de coopération pour le réseau culturel européen Banlieues d’Europe, elle décide de créer sa propre structure Somany. Elle a notamment monté/coordonné de nombreux projets dans le cadre de programmes de Union européenne (Jeunesse en action, Programme Culture et Europe Créative, Fond social européen, Erasmus+, Horizon2020) mais aussi dans le cadre d’autres programmes (Conseil de l’Europe, Open Society fondation, Amnesty International, Danish refugee council, Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe). Charlotte forme aujourd’hui les acteurs dans le co-développement de leurs projets internationaux (recherche de partenaires, co-création de projets, montage de dossiers de subventions). Elle s’appuie sur les principes de l’éducation non formelle et utilise des méthodes de facilitation en intelligence collective.

Sami Mustafa – réalisateur / intervenant
Originaire du Kosovo, Sami a créé le festival Rolling Film Festival dédié aux cultures romani en 2009 avec le soutien de l’association Balkan Sunflowers. C’est également avec cette ONG qu’il a fait ses premiers pas dans l’univers audiovisuel en 2003 par le biais d’ateliers avant de devenir lui-même l’animateur de ces formations auprès des jeunes Roms. Le but de cette initiative est de permettre à ces jeunes de développer leur créativité, de témoigner de  leurs conditions de vie et de leur rapport à l’identité romani, à travers la réalisation de films documentaires. En 2007, Sami a fondé ROMAWOOD qui a produit à ce jour plus de 30 films courts ou moyens métrages, docu-fictions sur la culture romani et les conditions de vie des Roms dans différents pays. Il est lui-même réalisateur, plusieurs de ses documentaires ont été primés dans les festivals dont son dernier film Trapped by Law Aka NAKHINO. En 2013, Sami s’installe en France et crée Somany avec Charlotte pour continuer à développer ses projets toujours très engagés, que ce soit des projets cinématographiques ou de pratique amateur.


Bénévoles 
Gilberte Hugouvieux - présidente 
Claire Chaize - trésorière




Nous aimons travailler avec….
Pierre Brini, Anais Lukacs, Camille Jutant, Marie Le Sourd, Emmanuel Verges, Fanny Schweich, Sue Kay, Fanny Bouquerel, Rand Engel, Hazel Low, Hatem  Salama, Atout diversité